- En cours... :

Les métamorphoses du temps

Textes de
Photographies de
Raoul Vaneigem Henri Zerdoun

A paraître prochainement :

-Les Métamorphoses du temps-

Il s'agit d'une "poétique du temps", celui où l'on rêve, celui des saisons, celui de l'enfance, où l'on contemple, joue, et aussi celui de l'amour, de la lecture, de la rencontre, du moment musical, de la sieste ou encore celui de "l'oisiveté".

Ces rythmes font aussi partie de nos vies et chacun, à quelques niveaux que ce soit, les recherches pour "respirer un peu"...

Ce temps inutile et non rentable est aussi celui de la création.

Ce sont d'ailleurs des artistes, "des fous", des musiciens et des poètes qui y font référence et s'en réclament :

(Malevitch, Bertrand Russel, Mozart, Rossini, Erik Satie, Robert Louis Stevenson, Paul Lafargue, Paul Klee, René Char, sans oublier bien sur, A. Einstein perdant son temps au violon pour nous faire gagner d'autres dimensions ....)

Il est aussi le temps de l'artisan, de l’ébauche et du bel ouvrage.

Plutôt qu'une histoire du temps voici des réflexions sur ce temps que choisissent de vivre les individus.

Certain pour mener à bien leurs projets, d’autres pour les laisser mûrir laissant ainsi les circonstances agir et d’autres encore pour les rêver.

En ouvrant ce livre, le lecteur sera sans doute surpris et happé par cette mise en abyme au vertige délicieux dans ces correspondances entre les textes concis et sans concessions de Raoul Vaneigem et la musique intérieure des photos de Henri Zerdoun, comme un contre-point en noir et blanc.

Voir quelques photos




 Contact Henri Zerdoun Tel/Fax : 01 48 04 94 35
henrizerdoun@gmail.com